J'utilise cette loadbox essentiellement pour jouer chez moi avec mes amplis lampes. Je joue essentiellement avec une réduction à 1 % ce qui dénature un peu le son bien évidemment, mais reste acceptable. Qui plus est, parmi mes amplis, j'ai une FRIEDMAN Dirty Shirley Mini qui a un potar de Master très progressif et qui permet de doser convenablement le volume.
Ne pensez pas jouer chez vous avec un 100 Watts !
La simulation de cabinet est correcte.
Pour enregistrer, je passe par la sortie Direct Out -10 db via ma carte son et un logiciel de simulation de cabinet, ce qui permet d'avoir un son de bonne qualité.
Les + :
Construction solide
Pas besoin d'alimentation
Qualité du son préservée avec la réduction maximale
Le - :
La sortie casque offre un son incompréhensiblement dégueulasse ! Il faut donc systématiquement passer par la sortie casque de la carte son. Cela coûte 1 étoile.
Je recommande donc l'achat de ce produit qui est largement sur le podium des Loadbox à tous niveaux ! Ce n'est pas la moins chère (de loin), mais on s'y retrouve sur le long terme ! Attention à ne pas vous tromper dans le choix de l'impédance, car elle ne possède pas de variateur. Koch propose donc 3 modèles (4, 8 et 16 Ohms).