Pas de mauvaise surprise sur cette Jackson,
Sélecteur à trois position pour du HH qui sonne lourd et gras en position manche et assez crunchy en position chevalet, assez standard. En clean elle sonne bien mais un peu brumeux sur le manche et trop claquant sur le chevalet, pour le blues (à la BBKing) ou la saturation à gros gain vous serrez servi.
Le vibrato se pose rapidement (la peinture est legere). Il fonctionne bien pour des musique style surf rock, mais lors d'un appui massif l'accordage change un peu.
Le manche n'est pas verni ce qui aurais pu apporter un +.
Les boutons de volume et tone sont positionnés a l'écart de l'angle d'attaque plutôt pratique pour ne pas les toucher lors de gros riffs.
Pour les solos, elle est bien faite au niveau du corp, on peux monter haut sans se compliquer la vie même si l'ange manche caisse n'est pas arrondi.
Pour l'accordage on est ici sur des vis métallique qui ne risque pas de casser si elles sont mal entretenues.
Je savais a quoi m'attendre en prenant cette jackson, je l'ai choisi pour me dépanner ayant un budget sérré et jouant depuis bientôt 15 ans a peu près 12h par semaine. Si vous n’êtes pas exigeant sur les finitions "de luxe" elle est ce qu'il vous faut.
Après avoir bien regardé le marché je pense que c'est la meilleure guitare électrique pour 200euros.