J'ai reçu la guitare abîmée au niveau du sélecteur de micro, surement un incident pendant le transport. J'ai malgré tout pu la tester et j'ai un avis mitigé :
La première chose qui frappe au déballage, c'est vraiment la classe et la beauté de la finition. Une fois branchée, une première surprise au niveau du son qui est très brillant de manière générale. Même sur le micro manche, il n'y avait pas la rondeur et le velouté que j'attendais. En utilisant le push-pull qui permet de splitter les micros, on obtient une certaine variété de sons mais toujours assez différents de ceux que j'attendais : en simple, le niveau de sortie reste assez élevé (un peu trop à mon goût). En double, la puissance est là mais la différence entre les 2 micros n'était pas si marquée, du moins avec mon équipement (Marschall DSL1 et Baffle Hugues&Kettner). J'ai bien aimé le son du Pegasus en réduisant un peu les aigus.
La déception est surtout venue de l'équipement électronique : le bouton de tonalité (qui permet aussi le split) avait un peu de jeu. les potentiomètres de volume ne sont pas assez progressifs : au quart de la course on a quasiment le volume maximum : dommage pour une guitare de ce prix.
Par contre le manche est bon et j'ai pu m'y adapter très rapidement ; j'ai eu une bonne impression sur les mécaniques également. Je sais que 2 usines produisent ce modèle, en théorie les productions sont identiques. La mienne venait d'Indonésie.
Thomann est toujours parfait pour le service me l'a reprise sans problèmes, je me suis rabattu sur un autre modèle.