C’est un câble spécifique au DMX (impédance de 110 Ohms, c’est-à-dire dans la norme : entre 100 et 120 Ohms), car chacun sait (ou devrait savoir) qu’il n’est pas bon d’utiliser des câbles audio pour faire transiter des données numériques destinées à l’éclairage. D’ailleurs, ce câble est aussi adapté aux signaux audio numériques (AES/EBU).
Rien à signaler lors du montage : c’est un câble à 3 conducteurs multibrins, dont l’un est la masse, qui est en contact électrique avec la tresse de masse qui procure au câble, avec le feuillard, son blindage ; les deux autres font 0,22mm² de section, ce qui est identique aux câbles audio.
Le câble est fin (plus fin qu’un câble audio CMK 222 par exemple, car la gaine plastique est moins épaisse). A côté de cela, je suis un peu déçu à l’utilisation (Live) car c’est un câble assez rigide, dans lequel il est facile de faire des coudes très marqués, ce qui donne une impression de fragilité. Mais bien sûr il ne faut pas oublier que c’est le câble DMX au mètre le moins cher du stock Thomann, et quand on en commande 400 mètres, ça joue sur la balance ! Et puis ça reste parfait pour du câble d'installation.