A la recherche d'une spring reverb j'hésitais entre les modèles de chez Doepfer et Befaco. Pour la même largeur de 8HP les deux modules offrent des options différentes.
Ce sont surtout les VCA et le HPF du Befaco qui m'ont décidé et un autre détail qui a son importance: une fois les câbles RCA installés le module Befaco est beaucoup moins profond que le Doepfer.
En mono le module fait l'affaire... mais peu importe le modèle, c'est en stéréo que les reverbs prennent tout leur sens, c'est pourquoi j'ai acheté deux de ces modules. Au final le résultat sonore est vivant et un peu sombre, j'aime.
La réalisation est soignée, le module est relativement lourd et semble solide, le tank aussi.
Les câbles RCA fournis sont de bonne facture, blindés et assez longs,
genre 2m, les vis de fixation du tank ne sont pas fournies. Pour ma part j'ai placé les deux tanks à l'extérieur du boitier eurorack.
Mécaniquement le boitier du tank n'est pas ultra-sensible, c'est à dire qu'il faut le frapper fort pour le faire résonner manuellement.
Au niveau électro-magnétique l'ensemble semble bien conçu, je n'ai pas rencontré de soucis lors de l'installation, pas de ronflette.
Après quelques mois d'utilisation ces deux modules sont devenus des basiques de mon rack, je les utilise partout. J'aime le son qui n'a pas grand chose à voir avec une reverb numérique, en situation ça sonne sérieux et pas trop métallique. C'est un bon achat.