Caractéristiques :
Sangle pour tuba de bonne qualité en néoprène et cuir.
Le réglage de la longueur (de 103 à 123 cm) se fait avec un système de boucles métallliques. Ces boucles sont recouvertes par un manchon élastique pour éviter de rayer l'instrument.
La partie de la sangle en contact avec l'épaule et le dos est recouverte de coussinets qui garantissent un bon confort et évitent les douleurs après une ou deux heures de jeu.
Utilisation :
Je l'utilise avec un Tuba Yamaha YEB321.
Le tuba doit obligatoirement être muni d'anneaux pour pouvoir accrocher la sangle.
Confort :
Le jeu debout en position statique se trouve grandement facilité avec cette sangle, on s'essoufle moins à essayer de maintenir l'instrument.
En revanche, en défilé les limites de la sangle se font sentir, la tuba a tendance à ne pas être assez maintenu et les bras fatiguent vite pour compenser le mouvement de l'instrument. De toutes façons, ce type de tuba ne se prête pas vraiment au jeu en défilé, je préfère, quand c'est possible, utiliser un soubassophone.
L'autre point négatif, c'est que le système d'accroche est long à mettre en place. Il faut retirer le manchon, ouvrir la boucle, passer la sangle dans l'anneau, refermer la boucle et remettre le manchon. Un sytème de mousqueton serait bien plus pratique.
Néanmoins je reste satisfait de cette sangle et ne regrette pas mon achat.