La housse est solide et protège bien l'instrument avec une bonne épaisseur de mousse. Par contre, plusieurs points sont très mal conçus :
- la housse est grande et assez lâche, il n'y a pas de sangles pour maintenir l'instrument, de sorte que l'instrument bouge à l'intérieur et s'éloigne systématiquement du dos et le rend encore plus pénible à porter. De plus les sangles de portages sur épaule sont trop éloignée l'un de l'autre (à moins d'être Alain Bernard).
J'ai beaucoup bricolé pour arriver à un portage correct (fixation d'un dos de sac à dos, rajout de sangles de maintient à l'intérieur de la housse).
- la partie renforcée censé protéger lorsqu'on pose l'instrument au sol est sur le côté, à l'endroit où on ne pose jamais l'instrument : on risque d'abimer et l'instrument et la fermeture éclair à chaque fois qu'on le pose.
- la pochette à partition à son ouverture dirigée vers le bas : une fermeture mal fermée vous fera perdre tout ce qu'il y a dedans.
Mon ancienne housse était nettement moins chère et nettement moins protectrice mais elle collait bien l'instrument au dos et permettait un portage correct. Celle-ci protège mieux et ira très bien pour poser l'instrument dans un coffre de voiture, par contre, bon courage pour les transports en commun...