Bonjour!
Je suis passé par différentes marques d'ampli, sur une trentaine d'année.
Je les ai tous appréciés suivant mes besoins et envies du moment.
A cause du poids, de la fragilité, j'ai "abandonné" les lampes.
Le dernier en date, blues cube artist 80 w....Très sympa, et beaucoup de possibilités avec leur système de capsule...je l'ai gardé 3 ans avec un son Vox.
Bref, je suis loin d'être un spécialiste de l'amplification, donc ce sera un humble et subjectif avis sur le Super Crush 100.
Malgré la simplicité des réglages, j'ai mis quelques temps à trouver un son correspondant à mes attentes....et puis ce n'est jamais si évident de changer d'ampli!
Dubitatif au début. Complètement séduit au bout de quelques semaines.
Pour ma part, c'est un ampli qui pousse à avoir un jeu un peu plus "musclé", vu sa dynamique!....pour m'avoir " réveillé", ça m'a réveillé!
Le son clair, malgré une équalisation vraiment de base, est satisfaisant....je dirais que ça "claque".
Réverbe efficace, et agréable.
Pour la saturation, il faut naviguer entre le master, le réglage saturation, le volume saturation...à partir de là, il y en a pour tous les goûts...rock, funk, très rock, hard...pour le blues je n' en sais rien.
L équalisation fait très bien son boulot.
Comme dab, je n'utilise pas la boucle d'effets...j'ai essayé. Décidemment pas pour moi....le delay et autre fonctionnent très bien sans...juste plus présent en son saturé.
Accepte très bien les pédales overdrive, distos, et ça c'est très appréciable.
Conclusion : Ben super de super, le Super Crush....c'est parti pour plusieurs années ( surtout à cause de la qualité de la saturation que j'ai rarement eu sur un ampli)
Petits défauts: un peu bruyant( vraiment un peu) quand le canal saturation est en action.
Le point blanc sur les boutons de réglages : juste n'importe quoi! inefficace à souhait....les concepteurs ont du forcer sur l' apéro ou autre ce jour là!....C' est pour cela que j'ai mis 4 étoiles en vote utilisation.
Musicalement