J'ai toujours repoussé le moment où j'allais acheter une vraie bonne alimentation pour mon pedalboard. J'attendais le moment où j'aurais plus de moyens financiers pour investir dedans sans être frustré d'avoir dû l'acheter au détriment d'autres articles en vue (instruments, amplis, pédales...). Avant ça toujours fonctionné avec la guirlande et un ou plusieurs transfos. Mon pedalboard n'est pas immense, seulement 7 effets classiques essentiels + un cab sim.
Mais dans mon esprit une bonne alim allait simplement ordonner les câbles, les rassembler et juste me simplifier la vie et m'apporter du confort en ne devant plus non stop brancher et débrancher des transfos...
La surprise a été immense! En plus de me simplifier la vie comme prévu, mon son s'est considérablement amélioré. Cette alim Friedman m'apporte un silence total même avec la disto enclenchée (Friedman BE OD deluxe réputée avec beaucoup de souffle, et c'était vrai avant!) et le boost enclenché en même temps. Je joue beaucoup au casque et je ne me rendais pas compte que ce bruit me fatiguait beaucoup les oreilles après une heure de jeu. On dirait aussi que le bruit mangeait certaines fréquences, tant mon son s'est encore amélioré en + du silence lorsque je ne touche pas les cordes depuis cette alimentation. Elle n'est pas donnée, comme la plupart des alimentations, mais si j'avais su avant à quel point mon son allait gagner en pureté et en qualité, je l'aurais achetée depuis longtemps! Autre avantage, elle n'est pas trop grande et bien compacte sous le pedalboard avec quand-même 10 entrées, parfait pour moi.
J'étais déjà heureux de posséder la pédale de disto Friedman BE OD deluxe (pour moi la meilleure disto au monde et j'en ai essayé beaucoup à travers les années...), je suis à nouveau enchanté une seconde fois par Friedman et cette alimentation haut de gamme. Bravo encore une fois à cette marque géniale.
Vaut complètement son prix et seul regret: ne pas l'avoir achetée plus tôt!