Le Seydel Session Steel est à mon avis parmi les meilleurs harmonicas du marché aujourd'hui. Pour commencer, l'ergonomie est exceptionnelle. Il tient bien dans la main et on peut facilement obtenir une bonne étanchéité entre le doigt et le pouce. Sa forme est très lisse, sans angles vifs. Le sommier a une bonne sensation en bouche. Les trous sur un Seydel (tous leurs modèles) sont légèrement plus larges que ceux des autres marques d'harmonicas. Je trouve que cela donne une meilleure précision de jeu.
Le son est sublime: puissant, riche et chaude, avec des harmoniques détaillées. Il a une souplesse qui le rend facile à jouer, et les altérations sont aisées.
Coté fabrication, les plaques sont impeccables avec les lamelles réglées assez proches. Les lamelles en acier inoxydable sont très efficace. Elles conservent leur ton pendant longtemps et nécessitent très peu de réglage. L’inox ne rouilleront jamais comme le laiton. L'harmonica peut être rincé sous un robinet et laissé à sécher, sans dommage. C'est un vrai avantage des lamelles en acier inoxydable. Selon des rumeurs, certains ont réussi à les nettoyer au lave-vaisselle !
En résumé: c'est un excellent instrument. Il offre un très bon rapport qualité-prix, compte tenu de sa finition impeccable, de sa jouabilité, et de sa robustesse.