Voilà, après un titre un peu racoleur cette guitare est en vérité une réussite. Après des années à detuner des guitares à diapason standard j'ai voulu me prendre une baritone et je ne regrette pas mon choix. Première guitare en simples bobinages de ma vie et je commence à me questionner sur la nécessité des humbuckers pour le metal. Alors oui, j'ai dû retoucher mes patchs sur mon pod X3 pour accommoder le niveau de sorti moindre mais on arrive sans problème à avoir un son bien énervé. Je lui ai mis un tirant de brute (14-18-30-42-52-70) en drop B et le tout sonne méchamment bien. En position centrale on peut en tirer un super son clair mais je suppose que ça ne surprend personne.
Les+:
- C'est extrêmement bien fini (même si elle valait le double ce serait pas du vol)
- La guitare est agréable à jouer (même si personnellement je préfère les manches non vernis), pas trop lourde, pas de tête qui pique du nez
- ça sonne dans tous les registres (oui, même les plus énervés)
- le sentiment d'avoir un instrument de luxe pour 400€ (oui, j'ai déjà essayé des guitares chères, c'était pas beaucoup mieux)
Les -:
- l'embout du sélecteur est un peu fragile (je l'ai rempli de patafix, il ne bouge plus maintenant)
- les mecas pourraient être upgradées
- j'ai encore pas réussi à tirer un son qui me plaisait sur le micro manche seul.
J'ai acheté la guitare en pensant en faire un projet tuning, je l'avais même pas reçue que je regardais déjà pour changer le micro chevalet. Finalement une fois branchée (après réglage cependant, elle est arrivée injouable) j'avais plus envie de la modifier et elle risque bien de rester d'origine. Si vous avez besoin d'une guitare qui descende plus bas que les autres, celle ci est une superbe option à un prix clairement accessible !