Même s'il manque quelques éléments importants sur cette petite CQ pour devenir la SQ en rack tant attendue, elle n'est pas dénuée d'intérêt !
En effet, on peut déplorer le manque de matrices, de possibilité d'extension, d'outils dans la gestion des scènes (pas moyen d'empêcher la suppression et un éventuel overwrite par un tiers, ce qui, dans mon cas particulier d'une console partagée entre plusieurs groupes me pose quelques soucis), etc, mais elle apporte des nouveautés plutôt chouettes !
Les nouveaux effets marchent du tonnerre, l'"auto gain" est un beau gain de temps (même s'il a tendance à s'arrêter avant d'avoir terminé le boulot), et l'outil antilarsen est bluffant.
Par contre, elle a quelques défauts (en plus de ceux cités plus haut):
-un bug d'affichage sur mon tél avec l'App de temps en temps qui me force à la relancer.
-la présence des sorties "alt out" dont je ne capte pas l'intérêt, sinon me laisser imaginer qu'elles auraient été quand même bien plus utiles en sorties matricielles.
-l'impossibilité de reprendre le contrôle de la console si elle a été paramétrée en "ethernet" au lieu de "Access point" avec un autre routeur wifi, par exemple, et que celui-ci est dégagé ou hors service. Cela nécessite alors de lui remettre un routeur pour changer le paramètre. Ce problème était évité sur la XR18 grâce à un switch physique qui permettait de commuter d'un mode de contrôle à un autre facilement. Ducoup, si le routeur wifi externe ou interne lache pendant le concert, c'est très ennuyeux ! Ou alors il reste le reset Factory mais ce n'est vraiment pas idéal..
-Cela reste à vérifier, mais elle ne semble pas très solide et, au vu du petit ventilo et de la chaleur qu'elle dégage, elle pourrait, en été ou dans un espace peu ventilé, souffrir de surchauffe.
Sinon tout le reste fonctionne à merveille et saura ravir tout ceux qui cherchaient une alternative aux Behringer XR et les Soundcraft UI qui se font vieillissantes!